«

»

MAREM (Mouvement d’Action de Réinsertion des Enfants Marginalisés)

Coordonnées

Agoe Logope Route de Zanguera
non loin du CEG koshigan 13
BP 257 Lomé TOGO

Contact

Mawuli DJOLEGBEHOU
tél. (228) 22 42 86 01
mouvmarem@yahoo.com

Logo

Présentation

Qui sommes-nous ?

Le MAREM (Mouvement d’Action pour la Réinsertion des Enfants Marginalisés) est une ONG laïque, apolitique, et à but non lucratif fondée en 2005 et enregistrée sous le numéro d’agrément 669/PRMPDAT/2012. Son principal but est de promouvoir l’éducation et la réinsertion sociale des enfants de la rue. Les fondateurs du MAREM veulent ainsi apporter leur contribution à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement fixés par les Nations Unies.

Après deux années de réflexions, le choix de s’investir activement à l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation de vulnérabilité au Togo s’est imposé, au vue de la situation dramatique dont ceux-ci sont victimes.

Nos actions

MAREM élabore plusieurs projets dont le principal objectif est la protection et la promotion de meilleures conditions de vie des enfants en situation de vulnérabilité.

L’organisation

MAREM France a été créé en juin 2012 après une année de rencontres avec les différents sympathisants du MAREM. Ses objectifs sont :

1. la promotion en France des actions du MAREM auprès d’acteurs pour la protection de l’enfance ; qu’il s’agisse de réseaux, de partenaires financiers, de bénévoles ou de stagiaires,
2. la création d’un partenariat humain, financier et matériel avec le MAREM qui lui permettra d’acquérir progressivement son autonomie.
MAREM France comprend actuellement 7 membres actifs et une dizaine de sympathisants dans toute la France.

La disparité géographique des membres peut, visiblement, paraitre comme un inconvénient mais constitue en réalité un avantage. En effet, dans sa localité, chaque membre peut développer des pôles dynamiques où se constitueront des réseaux. Ainsi MAREM France sera présent dans tout le pays.

Galerie

 

Actus de l’association