«

»

EDR (Les enfants du Rio)

Coordonnées

Maison des Associations
Association Enfants du rio
38 boulevard Henri IV, 75004 Paris

Contact

Priscilla CASIMIRO
enfantsdurio.association@gmail.com
06.63.99.91.40

Logo

Présentation

Le contexte

A Lima comme dans beau beaucoup de grandes villes du monde, des centaines d’enfants vivent complètement livrés à eux-mêmes. Ils ont fui leur foyer (violence, pauvreté, familles recomposées…) pour trouver refuge dans la rue, loin de chez eux.

Regroupés dans différentes zones de Lima, parfois dans les égouts, dans des conditions d’hygiène catastrophiques, ils sont connus sous le vocable peu flatteur de « pirañitas »(petits piranhas). Ils vivent de petit larcins qui leurs permettent de se nourrir, mais surtout de se procurer de la drogue, et tentent ainsi de s’échapper et d’oublier leur détresse.

Notre mission

Dans ce contexte Enfants du Rio cherche à permettre aux enfants de la rue de retrouver une estime d’eux même et de reprendre confiance en eux dans le but de pouvoir se construire des objectifs de vie et un futur meilleur.

Notre mission est d’apporter un soutien aux enfants et adolescents en situation de rue, drogue et d’exploitation sexuelle. Pour cela quatre programmes complémentaires ont été mis en place ayant pour but de conduire l’enfant ou l’adolescent à retrouver une vie digne et devenir autonome.

  • 1er niveau d’intervention : les sorties et les suivis de rues ;
  • 2ème niveau d’intervention : La Casa Taller (Centre d’accueil de jour) ;
  • 3ème niveau d’intervention : Maison d’accueil – Foyers ;
  • 4ème niveau d’intervention : le suivi d’un projet de vie.

 

 

Galerie

 

Actus de l’association