«

»

EDS – Avril 2018 – PUITS raccordement et puits au poste lavabo – cantine EDS « AMIKA »

PROJET PUITS AMIKA 2018

Nous vous remercions pour tous les donateurs qui ont contribué à la réalisation de puits dans la cantine AMIKA.
C’est un bon projet dont un impact direct à nos enfants, ainsi que nos cuisiniers et même pour le centre.

Nos enfants peuvent laver leurs mains avant de manger et avant l’école. Comme nous le savons que l’eau existe à Tuléar (l’eau de JIRAMA), mais ce n’est pas tout le monde peut accès à l’eau potable, et grâce à vous, nos enfants sont de la chance d’avoir cette atout.

Comme vous voyez dans les photos, leurs sourires d’utiliser les pompes montrent une grande joie.

L’existence de puits dans la cantine facilite aussi la tâche de nos cuisiniers pour préparer le repas de nos enfants, même s’il y a d’une coupure de l’eau de JIRAMA, parfois existe dans la ville de Tuléar, ça n’est plus un obstacle pour nous.

 

 

Ce n’est pas tout, le centre peut améliorer le potage. Les enfants et les enseignants sont les deux acteurs qui prient en charge l’arrosage de potage.

 

Le seul problème qu’on constate sur le puits, l’eau est imbuvable directement, parce que c’est un peu salé. Nous voyons dans la photo ci-dessous Mr Marson boit l’eau.

On nom de l’EDS et surtout Toliara, nous ne cessons pas de vous remercier pour les précieuses aides que vous avez nous donnez pour apaiser nos efforts. Dieu vous protège et nous vous souhaitons tous les bonheurs.

MERCI BEAUCOUP.